Accueil Les oulipiens de l’année C’est un soir de vent
C’est un soir à Poudlard

Page précédente Page suivante
Quatrième de couverture
Harry Potthew et les Maîtres du Tonnerre
 
C’est un soir de vent, de tonnerre et de pluie à Poudlard. La jeune Catherine, qui vient d’arriver à l’École de Magie et de Sorcellerie, se lie d’amitié avec Harry, Hermione et Ron. Malgré la joie de la rentrée, de nombreux signes inquiètent le directeur Albus Dumbledore qui sait qu’il a irrité Lord Voldemort en acceuillant à Poudlard Catherine, fille d’un couple de Moldus et qui fait donc partie des Sang-de-Bourbe dont Voldemort a juré la destruction. Alors que Catherine est plongée dans l’étude de Présages de mort : que faire lorsque l’on sent venir le pire ? en bande dessinée, un brusque coup de tonnerre retentit, la pluie persistante se change en pluie d’orage, avec des éclairs nets ou diffus, et le tonnerre fouette les frondaisons de la Forêt Interdite.
Par le cadre des fenêtres s’infiltrent de minces fils de pluie maléfique poussée par les coups de bélier que les Détraqueurs assènent. Poudlard tremble sur ses fondations et c’est tout le Monde de la Magie qui est ébranlé.
Quelles sombres puissances a donc sollicitées Voldemort contre Poudlard et le Ministère de la Magie ? Seul Harry a le pouvoir de lutter contre elles. Au risque de sa vie, il parviendra à faire retentir le gong dont le son seul peut les annihiler.
Le soleil se lévera enfin sur Harry épuisé par ce combat contre les Forces du Mal et sur Poudlard plus studieux que jamais !