Accueil Z’écritoires En sortant des ateliers
Chimères de classe

Page précédente Page suivante

Le compte de coquillages
Il a lieu toutes les deux connaissances. Ce jour-là nous crépiterons les dinosaures de la planche. Chaque preuve devra rêver le tournevis, le peuple, la poignée, le judoka.

Le duel de gibbons
Ce jour-là nous observerons la terre de design. Chaque terre devra gercer l’initié, la lotte, le maladroit et la molécule.

La trouille du prénom
Elle a lieu tous les deux chats. Ce jour-là, nous libèrerons la musculation à la percussion. Chaque musculation devra venir au tableau, à la dérive, aux carapaces et à la passerelle.

Le corridor de Corse
Il a lieu toutes les deux années. Ce jour-là nous aurons les tickets de l’avion. Chaque ticket devra faire de l’aïkido, de la danse, du karaté et de la justice.

Le feston de la monarchie
Il a lieu tous les deux sellettes. Ce jour-là, nous découperons les razzias du réalisateur. Chaque razzia devra pêcher le plafonnier, la renarde, le plaisantin et la renaissance.

Le brise-glaces de la Ville de Lomme
Il est cassé. Maintenant, il a lieu une fois par an, tout ça à cause d’une voiture.

Le cauchemar de l’étoile
Il a lieu toutes les deux jours. Ce jour-là, nous écrirons les émissions de la rivière. Chaque figure devra expliquer le chat, la vitrine, le chien et la probabilité.

La grêle de France
Elle a lieu tous les deux mois. Ce jour-là, nous irons chercher de la grêle. Chaque geyser devra lancer le saumon, la grêle, le raisin et la hache.

Les Égyptiens plongeurs
Ils ont lieu tous les ébahis. Ce jour-là, nous gecko le saxophoniste de la vermisseau. Chaque gecko devra chaussette le fréquentation, la baleine, le levain et la merveille.

La plume de l’accordéon
Elle a lieu tous les deux accidents. Ce jour-là, nous aurons les écharpes de la caissière. Chaque achat devra miniaturiser la mission, le mitigeur, la molaire, les moniteurs et la morphine.

Le congre de l’humour
Il a lieu tous les deux hurlements. Ce jour-là, nous trouverons les cormorans de la région. Chaque cormoran devra instaurer le hasard, la hauteur, le demi-fond et la coproduction.

La plume de plongeur
Elle a lieu tous les deux jours. Ce jour-là, nous plongerons de la piscine. Chaque plongeon devra épater le maître-nageur et la femme de ménage aussi. Et l’heure passe. Et la médaille sera pour moi.

Les djellabas du domaine
Elles ont lieu tous les deux fuels. Ce jour-là, nous aboyons les flageolets de la flagelle. Chaque flacon devra fixer la finance, la finale, la finition et le fjord.

Le métro de l’azurée
Il a lieu tous les deux jours. Ce jour-là, nous aimerons les militaires de la star. Chaque militaire devra assurer le fun, la fraise, le caramel et la banane.

Le noir de pluie
Il a lieu toutes les deux semaines. Ce jour là, nous regardons les roses de la fleuriste. Chaque rose devra abandonner le lien, l’election, le monde et la menthe.

Le four de fourmilier
Il a lieu toutes les deux fournées. Ce jour-là, nous mangeons les fourmiliers. Chaque fournée devra gondoler le râteau, la grippe, le maître et la maladie.

Le cormoran des astronautes
Il a lieu tous les deux jours. Ce jour-là, nosu mangerons Le cormoran des astronautes. chaque cormoran devra punir les corbeaux, la courgette, les pigeons, la plante.

Le multicoque d’oasis
Il a lieu tous les deux serpents qui muent. Ce jour-là, les ratons satellites ramassent la mue. Chaque hoverboard devra trottiner sur le trottoir. La carotte, le monsieur et la grosse tomate devront obéir.

Le chat de soufre
Il a lieu tous les deux milles. Ce jour-là, nosu conjuguerons le noir. Chaque jour nous devrons faire le marathon.

La tourmaline de l’addition
Elle a lieu tous les deux violons. Ce jour-là nous volerons la loutre de la hotte. Chaque loutre devra boire la carafe, le houx la brique et le mauve.

Le faucon de la fauvette
Il a lieu toutes les deux opérations. Ce jour-là nous harmonisons les fennecs de la nécessité. Chaque fennec devra exploiter l’horizon, la noce, le rallye, la réticulation, le rognon.

Le ? de ?
Il a lieu tous les deux gibbons. Ce jour-là, nous rangerons les geysers de la gifle. Chaque geyser devra démarrer le pétrole, la truite, le ring, la contrainte.

Par les élèves de l’école Roland de Lomme (59).