Accueil Z’extras
Chercheurs d’art

Page précédente Page suivante

JPEG

Ils/elles sont élèves, retraitées, enseignantes, mères au foyer, travailleur indépendant, sans emploi, assistante maternelle, employée administrative... Sans lien professionnel avec le monde de l’art, ces personnes nous parlent de la place que des œuvres d’art contemporain, issues de la collection de l’artothèque l’inventaire, prennent dans leur vie. Chercheurs d’art partage ces récits de conquête et de voyages intimes dans l’art contemporain autour d’une installation sonore et visuelle, avec la complicité de Zazie Mode d’emploi et de la plasticienne Titi Bergèse.

Temps fort autour de l’exposition

Dimanche 15 septembre
Vernissage à 16h autour d’un goûter et en présence des Chercheurs d’art. Entrée libre de 14h30 à 19h

Samedi 21 septembre
Atelier d’écriture « La critique d’art sans peine ». A l’occasion des journées du patrimoine, épatez la galerie en vous initiant à ce genre littéraire spécifique autour des œuvres présentées dans la collection de l’inventaire, sous la houlette de Martin Granger. Atelier de 15h30 à 17h30 sans inscription.

Dimanche 13 octobre
Rencontre avec l’artiste Titi Bergèse et atelier de pratique artistique dans le cadre des portes ouvertes des ateliers d’artiste. Atelier de 15h30 à 17h30 sans inscription.