Accueil Agenda
Ça s’appelle Sextine !

Page précédente Page suivante
Ça s’appelle sextine

Retrouvons-nous vendredi 10 octobre 2008, lors de la nuit de l’écrit au Prato, pour décliner de 666 666 façons la sextine, manière poétique des troubadours qui passionna Oskar Pastior. Affiche exceptionnelle, lisez donc :
- À 19 heures : Ça s’appelle Sextine, lecture étincelante par Jacques Roubaud, Marcel Bénabou, Frédéric Forte, Paul Fournel, Hervé Le Tellier et Olivier Salon.
- De 20h30 à minuit dans tout l’espace du Prato (salle de spectacle, coulisses, bar, jardin.) : exposition du « zazibao » avec les variations sur un texte de Pastior, « Joconde jusqu’à 100 » d’Hervé Le Tellier par les Amuse-Gueules, soupe de légumes du jour par Anne-Marie, lectures de Gilles Defacque et Parviz Lak, ateliers d’écriture avec les Oulipiens, de bande dessinée avec Étienne Lécroart, « peintine » par Claude Chautard, collages de B.A., la Disparition selon Sylvain Courbois, cartines de Ryoma, chansornettes de Martin Granger, stand librairie de la Colombe d’Argent, et des surprises !
- Le lendemain, ateliers d’écriture et de bande dessinée à la Médiathèque de Moulins dès 14h30. Inscription auprès de la bibliothèque-médiathèque municipale de Lille-Moulins.

Infos pratiques

Plan américain
En 2, le Prato / médiathèque de Moulins

Gros plan
En 2, le Prato / médiathèque de Moulins, en 3 le métro "Porte de Douai".