Accueil Agenda
Jacques Jouet vs Robert Rapilly

Page précédente Page suivante
Samedi 15 septembre 2012, rendez-vous 14h30 au 57, rue de Flers.
Robert Rapilly marchera dans les pas de Manuel Mauraens, métallo parti de Fives pour l’Argentine en 1888. Au programme de la balade, inventaire de ce qui reste des temps de grande industrie. Ça se fera à la mode de Georges Perec, de Jacques Roubaud, de Jacques Jouet (lire ci-dessous). Destination 16h la médiathèque, rue Bourjembois ; alors lecture d’El Ferrocarril de Santa Fives.
 
Samedi 19h, nouveau rendez-vous au 57.
Auprès de Coraline Soulier, exquise modératrice, causeront et li(e)ront amitié Jacques Jouet & Robert Rapilly, auteurs respectifs de l’œuvre ronde & de point d’œuvre.
Peut-être Diogène & Alexandre, Charolais & Sade, Galois & Raspail, Mallarmé & Fénéon... il sera question de poésie de l’histoire et d’histoire de la poésie - gravement, joyeusement, hé hé.
 
Dimanche, deux autres balades à la façon de samedi. Départ de la seconde visite à 14h30, si hélas on a manqué la première à 6h45 : somptueux bonus de café, croissants et lever du soleil sur les Dondaines depuis le tablier d’un pont monumental... en présence de Jacques Jouet, le poète en prise au monde.
 
Pour en savoir davantage,on peut cliquer ici pour les balades et là pour la soirée au 57.